L’Union Cycliste Internationale (UCI) et Mapei ont le plaisir d’annoncer que Mapei sera l’un des Partenaires Officiels des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023.
La première édition de l’événement – qui aura lieu tous les quatre ans – se déroulera à Glasgow et en Ecosse (Grande-Bretagne) du 3 au 13 août 2023. Regroupant 13 Championnats du Monde UCI des différentes disciplines du cyclisme aux mêmes dates et un seul lieu, les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 constitueront l’un des moments les plus importants de l’histoire de notre sport. lls devraient accueillir plus de 8’000 cyclistes (amateurs et d’élite) d'au moins 120 pays et couronneront plus de 190 Champions du Monde UCI. Plus d'un million de spectateurs sont attendus, avec une audience télévisée mondiale de plus d'un milliard de personnes, ce qui en fera l'un des 10 événements sportifs les plus suivis de la planète.
Le partenariat de longue date liant Mapei à l’UCI a débuté en 2008 à l’occasion des Championnats du Monde Route UCI de Varèse (Italie) et se poursuivra jusqu’en 2024. Les Mondiaux UCI 2022 de Wollongong (Australie) marqueront le 14e anniversaire de cette collaboration. Dans ce cadre, Mapei, comme Partenaire Principal, bénéficie d’une importante visibilité notamment le long des parcours et dans les villes, sur les véhicules d’assistance et sur les plateformes digitales.
La relation étroite que Mapei entretient avec le cyclisme a débuté avec Rodolfo Squinzi, fondateur du groupe italien et ancien cycliste d’élite. Elle s’est poursuivie avec son fils Giorgio Squinzi, disparu en 2019, puis aujourd’hui avec les enfants de ce dernier, Marco et Veronica Squinzi. Dans les années 90, l’entreprise a été le sponsor d’une équipe UCI de 1re division ayant remporté plus de 650 victoires dans le peloton professionnel, dont quatre Championnats du Monde Route UCI.
Les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 se distingueront par leur contribution en faveur de la durabilité, de l’implication de la population dans l’événement, du développement de la mobilité douce, de l’innovation, et de la santé et du bien-être.
Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « Je me réjouis que notre Partenaire Officiel Mapei ait rejoint les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023. L’entreprise italienne était déjà indissociable des Championnats du Monde Route UCI, notre événement annuel phare. Je me réjouis qu’elle apporte désormais également son soutien au plus grand événement cycliste jamais organisé dans le monde. »
La Présidente et CEO de Mapei Veronica Squinzi, , a déclaré : « Dans le cadre de notre long et fructueux partenariat avec l'UCI, nous tenions à confirmer notre soutien à cette édition historique des Championnats du Monde UCI, qui, pour la première fois, célèbreront toutes les facettes du cyclisme. Ce merveilleux sport continue d'incarner des valeurs telles que l'engagement, la détermination, la persévérance et le travail d'équipe, qui sont également à la base de notre entreprise ».
A propos de l’UCI Fondée en 1900 à Paris, en France, l’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance faîtière du cyclisme au niveau mondial. Elle développe et supervise le cyclisme sous toutes ses formes et pour tout le monde, en tant que sport de compétition, activité de loisir saine, et moyen de transport et de s’amuser. L’UCI assure la gestion et la promotion des neuf disciplines du cyclisme : le cyclisme sur route, le cyclisme sur piste, le mountain bike, le BMX Racing, le BMX Freestyle, le cyclo-cross, le trial, le cyclisme en salle et le cyclisme esport. Cinq d’entre elles figurent au programme des Jeux Olympiques (route, piste, mountain bike, BMX Racing et BMX Freestyle), deux dans celui des Jeux Paralympiques (route et piste) et quatre dans celui des Jeux Olympiques de la Jeunesse (route, mountain bike, BMX Racing et BMX Freestyle). Pour plus d’informations : www.uci.org.
A propos de Mapei
Fondé en 1937 à Milan, Mapei est l'un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques destinés à l'industrie du bâtiment et a participé à la construction des plus importants ouvrages architecturaux et projets d'infrastructure au niveau global. Avec 91 filiales situées dans 57 pays et 84 sites de production opérant dans 35 pays, le Groupe compte quelque 11’000 employés dans le monde. En 2020, Gruppo Mapei a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,8 milliards d'euros. Les fondements du succès de l'entreprise sont la spécialisation, l'internationalisation, la recherche & développement et la durabilité.
Mapei en Suisse
L’entreprise Mapei Suisse SA est une filiale indépendante du groupe Mapei. Elle a été fondée en 1994 en Suisse où elle n’a cessé de grandir. Mapei Suisse a son siège principal à Sorens, dans le canton de Fribourg, où elle produit des adjuvants béton et des poudres de polymères. Mapei Suisse SA offre un large éventail de produits composé de 14 gammes de produits dont les produits pour le bâtiment, pour le carrelage et la pierre naturelle, le parquet ainsi que pour les systèmes d’imperméabilisation.
Contact Mapei Suisse
Kerstin Nanchen I k.nanchen@mapei.ch I +41 26 915 90 65
Damiano Dellasanta | d.dellasanta@mapei.ch I +41 26 915 90 67
Iscriviti alla nostra newsletter o alla nostra rivista Realtà Mapei per essere sempre aggiornato sulle novità Mapei.